Trucs & astuces

Retour aux trucs & astuces

Les bienfaits de l'herbe à chat

L'herbe à chat permet de satisfaire les besoins en végétaux de votre chat. Elle aide le système digestif à bien fonctionner et favorise la régurgitation des boules de poils.

L'herbe à chat est le nom donné à de jeunes pousses de graminées.L'herbe à chat est un mélange de jeunes pousses de graminées comme le blé, l'avoine, le seigle ou l'orge. Elle a des vertus digestives et peut être fort utile pour les chats qui vivent en appartement. Elle est très facile à cultiver et vous pouvez faire pousser de l'herbe à chat dans vos jardinières, sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre jardin. Cela évitera à votre chat de s'attaquer à vos plantes vertes, qui peuvent être toxiques et même mortelles.

Le chat a besoin d'ingérer de l'herbe pour favoriser sa digestion, mais surtout pour l'aider à régurgiter les boules de poils qu'il a absorbées en se léchant. Quand elles font une dizaine de centimètres, les pousses d'avoine, de blé, d'orge ou de seigle sont très appréciées par votre chat. C'est de l'herbe fraîche, non toxique, qui va lui permettre de satisfaire ses besoins en végétaux. Cette herbe est riche en vitamines et en fibres et fonctionne comme un régulateur efficace du système digestif. Lorsqu'il fait sa toilette, votre chat ingère beaucoup de poils. Ces poils peuvent parfois former des boules qui s'accumulent dans l’œsophage ou dans l'estomac. Si elles ne sont pas éliminées, les boules de poils peuvent entraîner des vomissements de sucs gastriques et conduire à des occlusions intestinales. En mangeant de l'herbe, le chat trouve également certaines vitamines qui ne sont pas forcément présentes dans son alimentation de carnivore.