On utilise souvent l'eau de javel comme un puissant désinfectant... mais il est bon d'en connaître ses effets surprenants sur nos félins...
L'eau de javel est souvent employée pour laver le sol, désinfecter certains endroits précis, parcontre lorsque nous possédons un chat, il faut absolument l’éviter lorsque vient le temps de laver le sol.
Il arrive à certaines personnes de s'étonner que l'endroit où Minou a fait pipi hors de sa litière et qui a été soigneusement nettoyé à la javel... reçoive de nouveau un pipi du minou frondeur.
C'est en fait normal, l'odeur de la javel attire les chats ! Ils se roulent sur les zones javellisées et certains vont même jusqu'à faire leurs besoins à cet endroit. Il faut donc vraiment éviter de nettoyer les bêtises du chat avec de l'eau de javel. Privilégiez le nettoyant spécialisé Uri-Clean pour nettoyer les besoins de votre chat. Il n'aime pas l’odeur d’agrume et ne risquent pas d'y revenir !
Vous pourriez utiliser l’eau de javel et en déposer quelques gouttes au fond de la litière des chats qui ont du mal à l'utiliser systématiquement et qui font régulièrement leurs besoins à côté.